|
| Les jardins d'Esna | |
| | Auteur | Message |
---|
Andrew Admin
Qui suis-je? Race: Vampire garou Compétences particulières 1: Lire dans les pensées Compétences particulières 2: Contrôle un ou plusieurs éléments (feu/eau/terre/air)
| Sujet: Les jardins d'Esna Mar 14 Avr 2009 - 18:56 | |
| Andrew vint dans les jardins publics de la ville bien avant l'heure du rendez-vous. Il y avait fort à faire. Lucas et Anthony avaient tenu à l'accompagner pour préparer les lieux et il n'avait put s'en défaire. L'air embaumait du parfum des fleurs à peine écloses, le soleil commençait à décliner, soulignant d'or le contour délicat des feuilles et des pétales. Tous trois passèrent le petit pont de bois qui enjambait une mince étendue d'eau ponctuée de nénuphars. Sur chaque piliers ils accrochèrent une lanterne colorée qui conduirait Alyssia à travers la nuit naissante jusqu'à Andrew.
Ils continuèrent à avancer, passant les marches de gré sur lesquelles coulait joyeusement de l'eau en une fine cascade. Ça et là ils suspendirent aux arbres des lanternes, comme les cailloux blancs du petit Poucet.
Longeant une allée ombrée par des arbres centenaires importées de toutes les régions de l'empire les trois hommes continuèrent leur travail, préparant la venue de la jeune femme.
Enfin ils arrivèrent là où les amoureux devaient dîner. Une jolie colline qui surplombait le parc, entourée de fleurs multicolores. Ils passèrent sous une arche blanche où poussaient des roses au parfum entêtant et installèrent une petite table au centre du jardin.
Des guirlandes garnie de boules de verre illuminées par magie furent savamment déposé dans les arbres alentours. La table décorée avec soin se retrouva éclairée par un chandelier d'argent et, plus loin, hors de vue, on installa le repas qui serait maintenu au chaud. Une fois prêt, Andrew alla s'habiller avec soin. Fraîchement lavé et rasé il revint, allumant les lumière au passage. Lentement la nuit s'installa, des lucioles ajoutèrent leurs lumières à celle des lanternes et des guirlandes, voletant ça et là. La gorge serrée d'appréhension Andrew attendit de voir sa femme venir et soudain une idée saugrenue lui vint.
Et si elle ne viens pas? | |
| | | Alyssia Admin
Qui suis-je? Race: Sorcier/sorcière Compétences particulières 1: Lire dans les pensées Compétences particulières 2: Immortel (ou du moins peut vivre très longtemps)
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna Mer 15 Avr 2009 - 0:13 | |
| Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant au jardin d’Esna. Les derniers rayons du soleil avait laissé place à la nuit et elle vit le chemin éclairait par des lanternes multicolores. Décidemment il n’avait pas fait les choses à moitié. Elle avança donc dans les jardins en suivant ce chemin qui brillait de mille feux, savourant le parfum des fleurs qui l’entourait. Enfin elle arriva au sommet d’une petite colline surplombant le jardin et elle le vit. Elle arriva juste à temps pour entendre ses pensées. Celles-ci la firent sourire. Elle s’avança dans la lumière pour qu’il puisse la voir avant d’y répondre.
Et pourquoi je ne serais pas venue ? Surtout après le mal que tu t’es donné pour faire tout ca…C’est vraiment magnifique.
Elle ne l’avait pas revu depuis l’épisode du campement aussi quand leurs regards se croisèrent elle baissa les yeux et se sentit rougir. Elle avait envie de lui sauter au cou et de l’embrasser mais la dernière fois lui avait servi de leçon, elle n’était pas prête de refaire les mêmes erreurs une deuxième fois. | |
| | | Andrew Admin
Qui suis-je? Race: Vampire garou Compétences particulières 1: Lire dans les pensées Compétences particulières 2: Contrôle un ou plusieurs éléments (feu/eau/terre/air)
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna Mer 15 Avr 2009 - 14:20 | |
| Andrew sourit en la voyant arrivé. Pourquoi ne serait-elle pas venue? Parce qu'elle pouvait maintenant choisir Scalzi, parce qu'ils n'étaient plus mariés, parce qu'il était un parfait abrutit, il en avait la preuve devant les yeux. Pourquoi diable l'avait-il laissé filé? Pourquoi avoir annulé ce mariage? Lentement il la détailla du regard. Elle était sublime. Le bleu de sa robe s'accordait à merveille à celui de ses yeux, ses cheveux libre- comme il aimait tant- faisait ressortir la pâleur de son teint. Elle s'avança vers lui, il fit de même, admirant au passage sa grâce et son maintient, droit sans être rigide, un port de reine. Il lui prit les mains sur lesquelles il déposa un doux baiser. Ciel qu'il aurait préféré la prendre dans ses bras, l'embrasser jusqu'à ce qu'elle gémisse de plaisir.
C'est vous qui êtes magnifique ma mie. Une perle dans un écrin de verdure...
Je vois que j'arrive juste à temps!
La voix caustique de son ex-beau frère lui tira une grimace.
Je me doutais bien que vous vous débarrasseriez du chaperon. J'ai donc décidé d'être raisonnable pour deux...
Lorenzo apparut en un clin d'œil à leurs côtés et Andrew put lire la colère dans les yeux de sa femme. Il eut un petit sourire d'excuse et murmura si bas qu'elle seule put entendre.
...même si je pensais qu'il arriverait un peu plus tard... | |
| | | Alyssia Admin
Qui suis-je? Race: Sorcier/sorcière Compétences particulières 1: Lire dans les pensées Compétences particulières 2: Immortel (ou du moins peut vivre très longtemps)
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna Mer 15 Avr 2009 - 14:38 | |
| Elle savourait la magie du moment quand la voix de Lorenzo vint tout gâcher. Décidemment elle n’arriverait pas à se débarrasser de lui. Quand Andrew lui apprit qu’Enz était là sur sa demande elle lui lança un regard noir. Bon sang ils avaient passé l’âge d’avoir un chaperon ! Mais bizarrement c’était plutôt à son frère qu’elle en voulait pour avoir accepté de venir et surtout pour être arrivé si tôt. Et bien elle devrait faire avec.
Soit puisque vous voulez faire les choses dans les règles…
D’un coup tout ce qu’elle avait imaginé pour cette soirée partait en éclat. Et avec eux sa bonne humeur. Elle n’avait vraiment pas envie que son frère soit là.
Pourquoi faut il toujours que quelqu’un vienne tout gâcher…
Elle soupira, elle devrait s’habituer à la présence de son frère, elle n’avait pas le choix. | |
| | | Andrew Admin
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna Dim 19 Avr 2009 - 18:01 | |
| Andrew porta une nouvelle fois son verre de vin à ses lèvres. Plus le temps passait plus il doutait- des brillantes idées qui lui traversaient l'esprit ces derniers temps. Lorenzo ne les quittait pas des yeux, bien qu'il fut installé un peu plus loin, et il n'hésitait pas à intervenir au moindre geste du couple. Même se prendre la main était interdit!
Les convenances mon cher Andy, les convenances....
Au diable les convenances! Ne pouvait-il avoir quelques moments tranquille avec sa femme? Apparemment non. Il devait se résoudre à ne pouvoir que la regarder et échanger des propos banals avec elle. Même ses pensées étaient censurées par son ex-beau frère! Crénom pourquoi lui avait-il demandé de venir? Ils parlèrent un moment des enfants- il s'étonna d'ailleurs qu'il y ait une petite fille de plus mais n'en dit rien et évita soigneusement de parler de Jadys, la fille de Zack- mais aussi de chevaux – se promettant d'aller faire sous peu une promenade ensemble- et de bien d'autres sujets plus ennuyeux les uns que les autres. Les silences pesant se faisaient de plus en plus nombreux et, finalement, Andrew décida de faire servir le repas. Cailles farcies, médaillons d'un étrange aliment appelé pomme de terre et petits légumes, le tout arrosé d'une sauce délicieusement onctueuse, il ne pouvait pas se tromper, cela promettait d'être excellent. Seulement voilà, il n'avait pas pensé qu'ils mangeraient aussi tard! La viande était trop si sèche qu'elle ressemblait à un morceau de bois, les médaillons arboraient une terrifiante couleurs de charbon au lieu du dorée attendu, les légumes étaient en bouillie quand à la sauce... elle avait tout bonnement disparut. Andrew soupira. Dire que ce devait être parfait. Lorenzo ne se gêna pas pour critiquer et même éclater de rire, Alyssia se mordit la lèvre pour ne pas en faire autant. Décidément il y avait des jours comme ça....
Ce... Ce n'est pas grave Andy... ce sont des choses qui arrive... et puis... je n'avais pas vraiment faim en vérité... un dessert suffira amplement...
Heureux de voir que sa femme ne ronchonnait pas, Andrew fit magiquement disparaître les plats et servir les desserts. Un bon gâteau bien moelleux effacerait ce désastre. Catastrophe! Le gâteau était presque aussi dure que de la pierre, à coup sûr on aurait put assommer quelqu'un avec. D'ailleurs l'idée effleura l'esprit du soldat quand il entendit de nouveau les rire du chaperon. Il en avait même les larmes aux yeux tant il riait le chacal! Vivement Alyssia porta une main à sa bouche pour ne pas rire et Andrew lui jeta un regard noir.
Allez y! Riez! Et dire que je me suis décarcassé pour vous faire plaisir! Mais allez y moquez vous!
Elle pouffa.
Ce n'est pas le repas qui me fait rire Andy... c'est ta tête. Voyons Andy! Tu crois vraiment que je suis venue pour manger? Ce n'est pas grave si cela tourne à la catastrophe. Je m'en moque.
Leurs regards se croisèrent et il n'eut d'autre choix que de joindre son rire au sien. Décidément oui, c'était une catastrophe.
Je crois bien que c'est le pire repas que j'ai jamais mangé.
Moi j'en suis même certaine.
Ils rirent de bon cœur un long moment avant de réussir à se calmer. Soudain Andrew se leva, il avait une idée pour sauver la soirée.
Ne bougez pas!
Andy?
Rapidement il passa dans les allées fleuries, choisissant avec soin les fleurs et les fruits qu'il cueillait. Quand il revint vers Alyssia, chargé de ses trésors, elle fronça ses jolis sourcils.
Qu'as-tu encore en tête?
Il sourit.
Tu verras.
Il déposa son butin sur la table et, fermant les yeux, il se concentra. Il effectua quelques gestes complexe et rapide de ses mains où naquit doucement une lueur bleue glaciale. Quand il stoppa ses mouvements il tenait au creux de sa main une superbe coupe de glace. Délicatement il la déposa sur la table et répéta plusieurs fois la manipulation. Alyssia le regarda perplexe, il lui sourit énigmatique.
Et maintenant?
Tu verras.
Un à un il pela et épépina les fruits qu'il plaça dans chaque coupe avant d'y ajouter quelques fleurs.
Une salade de fruit?
Presque.
Andrew approcha ses lèvres des coupes et souffla lentement dessus. Une à une elles furent recouverte de neige.
Des fruits gelés? Nous allons manger des fruits gelés?
De la glace mon amour. Nous allons mangés des glaces et des sorbets aux fruits et fleurs.
Elle le regarda interdite. Il lui sourit et prit une première bouchée du dessert glacé puis, usant de la même cuillère qu'il venait de mettre dans la bouche, lui en tendit un morceau. | |
| | | Alyssia Admin
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna Dim 10 Mai 2009 - 13:03 | |
| Alyssia gouta d'abord à ce dessert glacé du bout des lèvres. A sa grande surprise elle trouva cela excellent. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres.
Finalement le repas n'est peut être pas complètement une catastrophe...Ce dessert est excellent.
Ils mangèrent ainsi la totalité de la glace, usant de la même cuillère, ce qui ne plut pas vraiment à Lorenzo qui ne se gêna pas pour le leur faire savoir.
Il n'y a pas assez de cuillères peut être?
Cette fois s'en était trop. Alyssia se leva et jeta un regard noir à son frère.
Enz tais toi !!!
Lorenzo essaya bien de répliquer mais ses lèvres bougées sans que n'en sortent aucun son.
Tu l'as cherché. Mais ne t'inquiète pas ça ne dure malheureusement que quelques heures...
Une idée germa alors dans son esprit. Son frère n'oserait jamais utiliser la magie contre elle, elle le savait, alors pourquoi ne pas en profiter maintenant qu'il ne pouvait plus les ennuyer verbalement. Elle regarda Lorenzo avec un grand sourire puis se tourna vers Andrew.
Et si nous allions profiter du jardin.
Elle lui tendit la main. Il hésita un cours instant puis la pris dans la sienne avant de l'entrainer vers le jardin. Elle entendit les pensées meurtrières de son frère derrière eux mais elle n'y fit bientôt plus attention. Ils étaient enfin tranquilles et ils allaient enfin profiter pleinement de cette soirée tous les deux. Du moins c'était ce qu'elle croyait jusqu'à ce que Mathéo surgisse au coin d'un buisson suivit de près par Lucas et Anthony.
Je suis maudite.
Tiens ma douce qu'est ce que tu fais ici à cette heure?
Il jeta un regard à Andrew avant de poursuivre.
Ah je vois on profite de l'absence du chaperon...
Mat' tais toi et va voir ailleurs si j'y suis s'il te plait.
Oh mais non on m'a désigné comme chaperon donc je dois rester.
Et de toute façon on va devoir t'emprunter Andrew Alyssia désolé.
Quoi? Mais vous le faites tous exprès ou quoi?
Y'a un souci au camp on a besoin de lui.
Allez tous au diable!
Cette fois s'en était trop, sans un regard pour qui que ce soit elle quitta les jardins et partie s'enfermer dans sa chambre pour faire ses bagages. | |
| | | Andrew Admin
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna Dim 10 Mai 2009 - 13:15 | |
| Andrew sentait enfin le vent tourné quand ils se promenèrent tous les deux mains dans la mains dans les jardins. Si la soirée avait commencé comme une belle farce elle allait enfin dans le bon sens. Profitant de la chance de ne pas avoir de chaperon, Andrew allait prendre Alyssia dans ses bras et enfin goûter à ses lèvres quand surgit Sclazi. Il allait le tuer celui là! Et voilà que Lucas et Anthony arrivaient à leur tour! Crénom était-ce si difficile d'être seule à seul quelques minutes? Et en plus il devait s'en aller. Non là vraiment c'était pas croyable! Alyssia ragea et les quitta vivement en une envolée de jupes. Elle avait l'air furieuse. Nom d'un chien c'est vraiment pas mon jour...
C'est quoi le problème?
Lucas lui expliqua posément les ennuis qu'il y avait au campement et, n'ayant guère le choix, Andrew les suivit. La soirée romantique était belle et bien finie... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jardins d'Esna | |
| |
| | | | Les jardins d'Esna | |
|