Une fois parvenus tout en haut de la tour des mages, Jaheira dut bien se l’avouer, le chemin pour venir jusqu’ici était assez pénible. Surtout à partir de la plaine qui s’étendait devant le château. Ils leur avaient fallu traverser les innombrables couloirs et monter les interminables escaliers. Lowson arriva finalement sur le palier, soufflant à pleins poumons. Bon... sang ! Mais... qui a eu... l’idée de... construire une tour aussi... haute ! La jeune femme ne put réprimer un sourire amusé en entendant le commentaire du soldat. Il faudra vous y faire, jeune homme ! Et qui plus est, vous devriez tenir la forme, à votre âge, non ? Elle lui adressa un clin d’oeil moqueur, lui laissant le temps de reprendre son souffle, une main posée contre ses côtes.
L’impératrice se planta devant le mur du fonds. Voilà, nous y sommes ! Derrière ce mur se trouve le bureau du Maître Mage. Maintenant, nous n’avons plus qu’à y percer une ouverture. Le jeune homme fronça les sourcils de perplexité. Comment, diantre, allons-nous pouvoir percer ce mur de pierre ? Suivant le fil de ses pensées, Jaheira le rassura d’un sourire. N’ayez crainte, je m’en occupe.
Elle appuya ses mains contre le mur et y transmit une puissante onde de choc. La tour s’ébranla, faisant craqueler le mortier qui retenait les nouvelles pierres les unes aux autres. Lowson s’agrippa de son mieux au rebord de la fenêtre, ce qui fit éclater de rire l’impératrice. Cependant, le jeune homme ne rigola pas du tout. C’est qu’ils étaient très haut ! Vous souhaitez notre mort ! Pardonnez-moi, votre Altesse, c’est que je tiens à la vie !
Ne vous en faites donc pas pour votre vie, Lowson. N’oubliez pas à qui vous avez à faire. Si la tour s’effondrent, nous n’aurons qu’à sauter par la fenêtre et je volerai jusqu’à un endroit sûr, vous dans les bras. Jaheira sourit en coin. Ce serait certes un peu cocasse comme tableau, une femme qui vous porte dans ses bras, mais vaut toujours mieux cela que de vous écraser tout en bas. Le jeune homme ferma les yeux de terreur et resserra sa prise sur le rebord de bois, ce qui fit sourire l’impératrice.
Comprenant que le soldat avait terriblement hâte de se retrouver plus bas, elle s’attaqua aux pierres sans plus attendre. Elle se servit de son pouvoir de lévitation pour retirer les pierres et découvrir enfin la porte du bureau. Une fois l’entrée totalement dégagée, elle ouvrit la porte, pénétra dans le bureau et agrippa le ballot de couvertures qui contenait la majorité de ses affaires. Elle allait enfin pouvoir enfiler une tenue convenable et retrouver ses précieuses armes !
En l’apercevant avec son fardeau, Lowson s’empressa de lui venir en aide. Grâce à sa magie, Jaheira diminua le poids du ballot et ils n’eurent aucun problème à redescendre de la tour, le sourire du soldat s’élargissant au fur et à mesure qu’ils franchissaient les paliers inférieurs. De toute évidence, ce jeune homme n’aimait pas du tout les hauteurs. Lentement mais sûrement, ils reprirent donc la direction des appartements impériaux. L’impératrice ne rêvait que du moment où elle pourrait enfin revêtir l’une de ses robes.