| La maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aela
| Sujet: La maison Sam 17 Fév 2007 - 18:17 | |
| Aela ouvrit lentement les yeux. Toute la maisonnée était encore endormie sauf elle. Sans bruit elle se leva et s’approcha de la fenêtre. Elle tira les tentures qui lui obstruait la vue et regarda le soleil éclairant peu à peu la ville. Un chat noir aux poils brillants s’approcha d’elle et elle le prit dans ses bras, lui caressant machinalement la tête tandis que son esprit vagabondait au loin.
Allons dehors Candidia, Asmon nous attends.
Le chat sauta souplement hors de ses bras et la fillette alla revêtir sa robe préférée d’un bleu profond. Elle brossa ses longs cheveux, y accrocha quelques flots, mit ses fines chaussures et, toujours sans bruit, sortit dans le jardin qui bordait la maison. Ses yeux furent attirés par l’imposante stature du château et un petit sourire se dessina sur son doux visage. Un croassement strident la fit grimacer et elle se tourna vers le corbeau qui se tenait à quelques pas de là.
Chut Asmon ! Tu vas réveiller tout le monde !
L’oiseau vola jusqu’à elle et se posa sur son épaule. Tranquillement, le chat, le corbeau et la fillette se mirent alors à jouer en silence dans le petit jardin couvert de rosée. | |
|
| |
Sceleris/Candidia
| Sujet: Re: La maison Dim 18 Fév 2007 - 21:49 | |
| Laissant un moment Asmon et Aela,Candidia s'installa dans un coin du jardin et entrepris de faire sa toilette.
Tout en s'afférant elle "dit" à la fillette qui n'avait aucun mal à comprendre le langage des animaux...
Vivement que tout ca soit fini...Je ne supporte plus de vivre comme ca moi!!!Et puis j'ai surtout mieux à faire...
Alors qu'elle "disait" cela ses yeux vert s'illuminaient et viraient presque au jaune... | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Lun 19 Fév 2007 - 21:48 | |
| Aela caressa d’une main tendre les plumes de son corbeau, plongea ses yeux bleu nuit dans ceux de l’animal et eut un petit rire tandis qu’elle lui faisait relever le bec d’un doigt.
J’ai l’impression qu’il y en a une qui ne mesure pas la chance qu’elle a. Dois-je te rappeler Candidia comment serai tes journées si je n’étais pas intervenu ?
Elle tourna la tête vers son chat.
Alors cesse tes jérémiades. Prends donc exemple sur Asmon. Lui sait les vertus de la patience. N’est-ce pas mon tout beau ?
Elle eut à nouveau un éclat de rire cristallin.
Et puis, que diable pourrais-tu avoir de mieux à faire, matou ? | |
|
| |
Sceleris/Candidia
| Sujet: Re: La maison Lun 19 Fév 2007 - 22:06 | |
| Elle avait horreur de ca,quand cette jeune demoiselle se croyait tout permis parce qu'elle l'avait aidé à s'en sortir...Mais elle n'avait d'autre choix que de la supporter du moins pour le moment...
Comment fait Asmon,je me le demande...Se laisser faire comme ca...Moi je ne le supporte plus...
Je sais je sais je te dois tout...Mais c'est toi qui a le meilleur role dans cette histoire...Et question patience je te rappelle que j'attends déja depuis bien longtemps maintenant... Et on a toujours mieux a faire que de se lécher ou de se dorer la pillule au soleil...comme manger par exemple.
D'un geste vif elle atteappa un malheureux rouge gorge qui passait par la et commenca a le manger lentement. | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Lun 19 Fév 2007 - 22:26 | |
| Tu es un chat ma belle Candidia. Et se lécher, dormir et paresser au soleil c’est ce que font les chats.
Lentement elle susurra quelques mots à Asmon qui s’envola prestement. La fillette attrapa alors sa poupée de son et se tourna vers son chat.
Ne fais pas cela Candidia.
D’un geste de la main elle éloigna l’animal de l’oiseau qu’elle ramassa tendrement. Elle porta l’animal près de sa bouche et peu après le rouge gorge s’enfuis hors d’atteinte du matou. Aela eut un regard dur pour le chat puis elle tourna les talons. Elle reparut quelques minutes plus tard et déposa une coupelle de lait devant le chat tandis qu’elle s’asseyait sur les marches du perron pour manger avec entrain sa tartine.
Je me demande si tu le mérites ce lait. Tu n’es guère utile contrairement à Asmon et lui est beaucoup moins geignard que toi. | |
|
| |
Sceleris/Candidia
| Sujet: Re: La maison Lun 19 Fév 2007 - 22:31 | |
| Si tu me donnais quelque chose a faire peut étre pourrais je me rendre utile ma douce maitresse...
Douce et puis quoi encore...qu'est ce qui faut pas faire...
Si tu as besoin de quoi que ce soit il te suffit de me le demander... | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Lun 19 Fév 2007 - 22:39 | |
| Tu t’améliores Candidia. Peut être vais-je enfin pouvoir te confier une mission. Prends garde cependant à ne pas t’emballer. Tiens t’en à ce que je te demanderai.
Elle fini sa tartine et se lécha les doigts.
Peut être devrais-tu aller faire un tour dans les environs du château pour voir ce qu’il s’y passe. Avec un peu de chance tu apercevras notre amie commune, j’apprécierai d’avoir de ses nouvelles.
Elle regarda intensément le chat afin que Candidia comprenne exactement de quoi il s’agissait. Tu sauras de débrouiller ? | |
|
| |
Sceleris/Candidia
| Sujet: Re: La maison Mar 20 Fév 2007 - 22:27 | |
| Oui j'ai bien compris ne t'inquiète pas.Je vais juste me dégourdir les pattes jusqu'au chateau et y faire un petit tour en espérant voir notre chère amie et je te rapporte de ses nouvelles.
Sans plus attendre elle sauta agilement en dehors du jardin et partit tranquillement vers le chateau. | |
|
| |
Anarkia/asmon
| Sujet: Re: La maison Jeu 22 Fév 2007 - 21:50 | |
| Asmon se posa tranquillement sur la rambarde qui bordait la maison de sa maîtresse. Il avait quitter la demeure en debut de journée la veille et elle était de nouveau là, prête à l'écouter, sagement assise sur une balancelle.Quand elle lui tendis quelques graines dans sa main il vint y picorer. Se faisant il lui raconta ce qu’il avait fait, ce qu’il avait vu, ce à quoi il avait passé sa journée. De temps à autre la fillette hochait la tête | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Jeu 22 Fév 2007 - 21:55 | |
| Quand le corbeau eut fini son discours la jeune fille hocha nue ultime fois la tête. Gracieusement elle se releva, faisant voler les rubans ocre qui ornaient sa robe brune. Elle se frotta les mains l’une contre l’autre pour faire tomber les dernière graines qui restaient.
Tu as eut une très bonne journée mon cher Asmon. Une journée forte intéressante même. Continue ainsi mon ami. Tâche de veillez sur Candidia aussi, elle m’inquiète un peu…
Le corbeau s’envola et la petite fille, souriante, attrapa sa poupée et s’en alla jouer dans le jardin. | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Jeu 1 Mar 2007 - 18:31 | |
| Aela sortit calmement de la maison et s'installa au pied de l'arbre qui ornait le jardin. Elle fit une beauté à ses deux poupées et joua longuement avec, imaginant quelques scénarios romanesques tout droit sortit de son imagination. Elle releva ses magnifiques yeux d'un bleu incroyable quand elle entendit quelqu'un l'appeler.
Aela? Tu viens avec nous? On va jouer dans les ruelles?
Un large sourire illumina son visage joyeux quand elle vit Halvdan, celui que l'on surnommait le Loup de fait de sa double origine lycanthrope.
Bien sûr que je viens.
Toute heureuse elle laissa tomber ses poupées et s'en alla en courant rejoindre ses amis. | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Mer 23 Mai 2007 - 17:12 | |
| Aela, assise sur les marches de sa petite maison, regardait d'un oeil attentif la silhouette du château qui se détachait sur le ciel illuminé par le couché. Rien ne lui échappait bien longtemps et les faits et gestes de son chat moins qu'autre chose. Elle avait attendu trop longtemps, travaillée trop dur pour laisser Candidia détruire ses plans par son imbécillité. Dans un bruit d'ailes Asmon vint se percher sur son épaule. Comme toujours il restait stoïquement à ses côtés, sachant pertinemment ce que pensait sa maîtresse.
Elle a choisi Asmon... nous l'avons prévenu... nous devons donc faire comme il était convenu. | |
|
| |
Anarkia/asmon
| Sujet: Re: La maison Mer 23 Mai 2007 - 17:18 | |
| Le corbeau regarda sa maîtresse comme s'il ne pouvait se résoudre à abandonner l'espoir de faire revenir Candidia à la raison. Son regard d'ébène se plongea dans le regard enfantin.
Peut être ne sommes-nous pas obliger d'en arriver à cela... | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Mer 23 Mai 2007 - 17:20 | |
| La fillette caressa tendrement les plumes luisante sous les derniers rayons du soleil. Avec grâce elle secoua la tête, faisant voler ses boucles brunes.
Aaah Asmon... Elle avait bien raison...Tu es trop sentimental...
Son regard se tourna de nouveau vers le château.
Les dés sont jetés Asmon... Je vais m'occuper de cela...
Lentement elle se releva et l'oiseau s'envola sur une branche non loin. La fillette pris sa poupée de chiffon dans ses bras et en caressa machinalement les cheveux de laine.
Pas de bêtise Asmon.
Et elle pénétra dans la maison avec un suivit de son rire cristallin. | |
|
| |
Anarkia/asmon
| Sujet: Re: La maison Mer 23 Mai 2007 - 17:32 | |
| Durant un long moment le petit corbeau se demanda se qu'il devait faire. La nuit tombait lentement sur la cité qu'il était toujours perché sur sa branche dans le jardin de sa maîtresse. Les yeux noirs se tournèrent alors vers une fenêtre ne particulier du château.
Par le diable... elles ont raison je suis trop sentimental! N'est-ce pas un comble pour quelqu'un comme moi?
Furieux contre lui-même mais plus encore contre Candidia et même contre toute la gent féminine, il se mit à faire des allers et retours sur sa petite branche. Nouveau regard pour le château. Quelques pas.
Qu'elles soient maudites! Toutes! Que plus jamais une femme ne puisse fouler cette terre sans être de suite foudroyée!
D'un geste rageur il déploya ses ailes et s'en alla vers le château. | |
|
| |
Anarkia/asmon
| Sujet: Re: La maison Jeu 24 Mai 2007 - 18:25 | |
| Le noir volatile survola un long moment la cité avant de rejoindre le jardin de sa maîtresse. Avec douceur il se posa sur une branche non loin du perron de la petite bâtisse. Ses yeux noirs percèrent les ténèbres et rencontrèrent le pâle regard d'un fillette. Résigné il déploya ses ailes et se laissa glisser non loin d'elle. La voix enfantine s'éleva alors. | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Jeu 24 Mai 2007 - 18:29 | |
| Un léger sourire aux lèvres Aela regarda l'oiseau approcher . Elle remarqua la fine éraflure sur son bec et son sourire s'élargit.
Alors Asmon...on se promène? Que t'a t-elle appris?
L'air étonné de l'oiseau déclencha un petit rire de la fillette.
Eh bien... ne soit pas si surpris... Depuis le premier jour je savais qu'elle nous trahirait... Candidia a certes l'apparence d'un chat mais en elle bat le coeur d'un serpent, sournois, menteur, traître... en revanche elle est dépourvu de la moindre intelligence... Le besoin de se venger l'aveugle à tel point qu'elle est l'esclave de ses envies, de ses pulsions... Elle aurait été un fardeau plus qu'un allié de poids.
Quand à toi... il était certain que tu tenterais une ultime fois de la ramener à la raison. Pour un assassin un tel sentimentalisme est risible... mais au moins à présent tu en es guérit en ce qui la concerne. Tâches à l'avenir de ne plus t'attacher, tu auras ainsi les coudées franches.
A présent... dis moi... que t'a t-elle révélé? | |
|
| |
Anarkia/asmon
| Sujet: Re: La maison Jeu 24 Mai 2007 - 18:47 | |
| La surprise du corbeau laissa bien vite place à un véritable respect. Décidément Aela était géniale... et même diabolique. Depuis le début elle les manipulait à tour de rôle, sans qu'eux ne se rendent compte de quoi que ce soit, et tout cela pour mieux servir ses plans à elle. Assurément, il ne voudrait pas être compté parmi ses ennemis. Intérieurement il adopta ce sourire froid et cruel qui lui était coutumier autrefois.
Elle compte mettre son plan à exécution prochainement...avec l'aide d'une autre personne, son élève. Savez-vous quelque chose à ce sujet? Elle prétend avoir fait en sorte qu'il ne se retourne pas contre elle.
Il laissa planer un léger silence avant de reprendre.
Elle dit aussi que chacune d'entre elles ont gagné en puissance. Il sera plus difficile d'agir... mais cela nous nous y attendions. | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Jeu 24 Mai 2007 - 19:05 | |
| Aela écouta attentivement le rapport de son dévoué.
Oui, nous nous y attendions. C'est bien normal... Tu connais le dicton Asmon. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Elles ont survécu, elles ont gagné en force. Mais tu vois Asmon... l'ennui c'est que nous aussi nous avons survécu...
Elle s'avança tranquillement jusqu'au bout du porche, son regard rivé sur les fenêtres des appartements impériaux.
Et l'avenir nous dira à qui de nous nos précédentes rencontres auront le plus servies.
Un éclair de haine passa dans les yeux de la fillette.
Tu m'as terrassé une fois Altesse... à mon tour maintenant.
Une véritable aura de magie noir entoura la fillette, les plantes alentours fanèrent, la balustrade de bois qu'elle tenait fermement se marbra de noir et la nuit se fit plus sombre dans les environs. Les étoiles mêmes semblèrent s'éteindre. Quand elle se retourna vers Asmon tout était redevenu normal.
Mais pour le moment mon cher Asmon, il nous faut nous occuper des autres et aussi démasquer l'élève de ton ancienne apprentie. | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Mer 30 Mai 2007 - 20:57 | |
| Aela jouait paisiblement dans le jardin quand Halvdan arriva en courant.
Aela! Aela!
Un air interrogatif sur le visage elle l'aida à s'asseoir à ses côtés.
Loup? Qu'est-ce qui t'arrive? Un problème?
C'est... C'est l'impératrice... toute la ville.... ne parle plus que de ça.... on dit qu'elle... est responsable de la... destruction de la cité....
Vraiment?
L'esprit tortueux de la fillette fonctionnait à toute allure et elle masqua rapidement le petit sourire qu'elle avait. d'un bond elle se releva et tira l'enfant par la manche.
Viens Loup, il faut que tu raconte ça à Papa et à Maman... | |
|
| |
Aela
| Sujet: Re: La maison Mar 5 Juin 2007 - 22:02 | |
| Aela eut un sourire heureux quand elle quitta la maison. C'était le moment qu'elle attendait depuis longtemps.
Asmon.... viens là mon bel Asmon...
Le sombre volatile vint se poser non loin d'elle.
C'est l'heure mon tout beau. Tu vas avoir le droit à ta revanche et moi aussi...
Elle prit le corbeau dans ses petite main d'enfant et croisa son regard. D'anciennes paroles sortirent de sa bouche en un chant guttural. Quand d'un geste brusque elle lança l'oiseau dans les airs une myriades de plumes s'envolèrent et alors il apparut, son regard plus noir et plus froid qu'autrefois, son teint plus blafard. Anarkia, l'assassin aux corbeaux était de retour...
Allons y Anarkia... allons nous amuser.
L'assassin et l'enfant prirent alors tranquillement la direction des ruelles avant de se séparer à un croisement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison | |
| |
|
| |
| La maison | |
|